Mme Chloé BICHON est présente à l’infirmerie selon les horaires suivants:

Lundi:          8h45 – 16h45

Mardi:         Absente

Mercredi:      8h45 – 11h45

Jeudi:          Absente

Vendredi:     8h45 – 16h55

En dehors de ses horaires, la prise en charge s’effectue par la vie scolaire.

L’infirmière a un rôle d’accueil et de suivi des élèves: elle les écoute, assure les soins d’urgence, les accompagne tout en respectant le secret professionnel.

Selon des textes réglementaires l’infirmière peut délivrer des médicaments de première nécessité.

Par contre, lorsqu’un élève doit prendre un traitement de façon ponctuelle ou permanente il doit en informer l’infirmière. Une autorisation parentale de prise de médicament(s) sur temps scolaire ainsi qu’un double de l’ordonnance sont nécessaires.

En début d’année scolaire, ne pas oublier de signaler sur la feuille « fiche d’urgence à l’intention des parents », tout problème de santé ( allergies, asthme… ) ou trouble des apprentissages (dyslexie… ); si besoin un Protocole d’Accueil Individualisé pourra être mis en place.