Collège Pierre Et Marie Curie

Collège – Chemille En Anjou

Les 5B participent à un escape game

Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 5B ont participé vendredi 13 octobre à un escape game au lycée Julien Gracq à Beaupréau, élaboré et animé par les lycéens.

Cet escape game, intitulé « Sciences en sport », leur a permis de résoudre des énigmes, de réaliser des expériences de physique-chimie, mais aussi de participer à des activités mobilisant leurs connaissances en anglais, en SVT ou bien en EPS.

Ce fut une expérience enrichissante aussi bien pour les lycéens, qui ont dû se mettre à la portée d’élèves plus jeunes pour encadrer les ateliers, que pour les élèves de 5B, qui ont apprécié les activités réalisées, la disponibilité des lycéens, et le lieu lui-même (pour la première fois, ils ont pu évoluer dans un lycée !).