COLLÈGE PIERRE ET MARIE CURIE

Menu spécial local le 9 juin

Un menu élaboré qu’avec les producteurs de la région. Voici ci-dessous un aperçu :

Un nouveau dispositif scolaire en test dans l’académie.

Fournisseur expert des produits de la mer

Tout a commencé en 1989, lorsque Philippe Vignaud créa l’entreprise familiale Vives Eaux, animé par une volonté première: proposer des produits locaux de la pêche côtière française dans vos assiettes.

Depuis, Vives Eaux Nantes, au delà de son activité commerciale, est devenue, le pôle décisionnel où toutes les idées de Vivo Group passent pour proposer les meilleurs produits et services.

Producteur de fromages de chèvres

Lait entièrement transformé à la ferme en fromages.
Productions de la ferme : élevage de 480 chèvres laitières.
Productions labellisées Agriculture biologique.

Producteur de pommes, jus et légumes.

Les vergers du Pré Ferron ce sont 10 ha de culture fruitière bio, essentiellement des pommes et des fraises. Quelques Légumes, comme des courgettes, tomates, curcurbitacées, et haricots verts viennent compléter la gamme de production. De plus, voici presque 10 ans que l’atelier de fabrication de jus de pommes a la ferme est ouvert de septembre a décembre. Les écoles, particuliers et associations sont accueillis pour la cueillette et fabrication de leurs jus.

Producteur de fruits et légumes.

Charcuteries

Alimentation, Charcuteries, traiteurs, triperies GOURDON CHARCUTERIE à LysHautLayon.

Un menu 100% local au collège Pierre et Marie Curie.

Les demi-pensionnaires ont profité d’un repas élaboré par les cuisiniers du collège et composé uniquement de produits locaux. Cette initiative est la finalité d’un travail de réflexion. Au menu : salade aux rillauds d’Anjou ou déclinaison autour du concombre, rôti de porc ou pavé de Sandre et pommes de terres nouvelles ou poêlée de courgettes/champignons, crémeux de chèvres aux herbes ou nature, tartelette aux fraises ou tarte aux pommes.